Facebook Dailymotion Wikipédia
Chemin de Fer Historique de la Vallée de la Canner
L'association
Notre Histoire

L’ALEMF assure depuis 1985, l’animation et la gestion du chemin de fer touristique de la vallée de la Canner, de Vigy à Hombourg-Budange. Nos trains empruntent une ancienne ligne stratégique du réseau EL (Elsass – Lotheringen) qui permettait de relier l’Allemagne au cœur de Metz : cette ligne est aujourd’hui centenaire.

Pour plus d'information sur l'ALEMF, de ses origines à aujourd'hui, consultez notre page Histoire.

Notre Histoire
La ligne
Nos Bénévoles

Au fil des années, l’équipe de bénévoles s’est renouvelée, les anciens laissant leurs places aux plus jeunes après avoir transmis leur savoir. Ces bénévoles ne sont pas tous cheminots, bien au contraire. Ils sont d’horizons et de formations les plus divers : ingénieurs – techniciens – ouvrier, homme ou femme, en activité ou en retraite, mosellan ou non. Ils ont décidé de donner de leur temps à la réussite de cette œuvre qu’est la préservation et l’animation de ces vieux matériels ferroviaires. Ils restaurent, sans compter, avec des moyens très limités, des véhicules ferroviaires témoins vivant et roulant de l’histoire de la Lorraine et de la SNCF.

Êtes-vous prêt à faire partie de la prochaine génération de ces bénévoles, êtes-vous prêt à rejoindre cette grande aventure humaine et ferroviaire ?

Devenez bénévole
Nous contacter
Pages
Accueil
Infos Pratiques
Horaires
Accès
L'Association
Matériel
Mécénat
Actualités
Escape Game
Coordonnées
1, Rue de la Gare
57640 VIGY
FRANCE

Portable : +33 (0)6.04.06.03.45

contact@alemftrain.fr